Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui moi aussi j'aime la musique !
18 janvier 2013

Hot Butter - Popcorn

Bonjour, bonsoir fans de musique ! :)

Je vais aujourd'hui vous parler de Popcorn, un tube electro (je pense, dites-moi si je me trompe) dont l'original est sorti en 1969 et a été faite par Gershon Kingsley, mais je vais plutôt vous parler d'une version sortie peu de temps plus tard, celle d'Hot Butter.

Cette version s'inspire beaucoup de l'originale (logique pour une reprise), mais avec un son beaucoup plus propre, et beaucoup plus de "samples" que la version de Gershon Kingsley.

Je trouve beaucoup plus rythmée que l'autre, et garde vraiment le style "années 70", un peu le même genre que Jean-Michel Jarre (bien que comparer Hot Butter à Jean-Michel Jarre n'est pas vraiment faisable, Jarre ayant un style à part entière, j'en parlerais lors d'un prochain article car j'adore cet artiste).

Pourquoi j'aime cette musique ? Premièrement, car Hot Butter reprend très bien l'original, tout en y mettant sa petite touche personelle, changeant quand même pas mal de l'original. Et puis, il y a un son que j'aime beaucoup, on dirait le bruit du moment où les popcorns "sautent" de la casserole ;) !

Bref, trèves de blabla, écoutez ! 

P.S : Je trouve l'image de la vidéo très rigolote :D !

Publicité
Publicité
Commentaires
Oui moi aussi j'aime la musique !
  • La musique est un art. Chez certains, comme moi, c'est une véritable passion. Je m'appelle Mathieu, j'ai 15 ans, et je suis là pour partager ma passion avec vous ! Du rock au reggae, en passant par la funk, vous (re)découvrirez du bon son :) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité