Salut à tous, fans de musique !

Premièrement, je suis désolé de ne pas avoir écrit d'article pendant une bonne semaine, j'étais pas mal occupé (les cours, le stage, la vie d'un jeune de 15 ans quoi !)

Bref, aujourd'hui, j'aimerais pousser un assez gros coup de gueule.

Les NRJ Music Awards, pour ceux qui ne connaissent pas, est une cérémonie annuelle organisée par la radio NRJ récompensant les "meilleurs artistes de l'année" (artistes est un bien grand mot).

Elle s'est déroulée cette année le 26 janvier et a été diffusée en direct sur TF1.

Pour commencer ce coup de gueule, je trouve ça anormal qu'une cérémonie française ose se nommer les "NRJ Music Awards". Pourquoi pas les "Récompenses musicales de NRJ", ou quelque chose du genre, mais au moins donner un nom français à cette cérémonie !!

En plus, on entend parler de cette cérémonie seulement en France, donc je ne vois absolument pas l'intêret de lui donner un nom anglais.

Après, ce qui m'a le plus énervé (et qui m'énerve toujours), c'est qu'on puisse nommer M Pokora comme "artiste masculin de l'année", ou Tal en "révélation francophone de l'année" !!

Et puis même, tous les chanteurs de cette émission sont juste nuls, et commerciaux. (ce que tous leurs fans ne savent pas)

C'est juste insulter la chanson française (qui est déjà dans un sale état) !

Bref, c'était mon coup de gueule.

Allez, nettoyeons un peu nos oreilles de cette saleté qu'on nous oblige à écouter partout avec The Cryptones, je voudrais dire que même s'ils chantent en anglais et portent un nom anglais, ils sont bels et biens français (de Marseille plus exactement), et voici un excellent morceau d'eux : Welcome And I Give You All My Soul ;) !!

(P,S : Vers la fin, le changement de basse est impressionant :D ...)