Salut à tous, fans de musique !

Ce soir a eu lieu la fameuse émission de recherches de talents "The Voice" diffusée sur TF1.

Je vous ai récupéré une prestation dont je pourrais en parler pendant des heures !

Je vais vous parler de Luc Arbogast.

Alors, pour commencer, il faut savoir que ce Luc Arbogast a fait quelque chose avant The Voice !

Depuis le début des années 2000, il auto-produit ses albums, et fait des "mini-concerts" dans les rues, notamment devant les cathédrales (cherchez sur YouTube ;) !).

Ce qui m'a étonné chez lui, c'est le style complétement différent (et assez marrant à la première écoute) de tous les autres artistes qu'on a pu entendre lors de cette émission, sa façon de chanter fait presque rêver, comme le disent si bien les "coachs" de cette émission, il a une voix "d'ange".

En regardant cette émission, je viens de découvrir un artiste. Et quel artiste !

Je vous propose d'écouter sa prestation, et on en reparle mieux après ;) :

Ca vous a plu ? Je l'espère ! :)

Il y a quelque chose que j'aime beaucoup chez ce mec, c'est qu'il a une culture musicale étonnante ! Il parle de musique comme un cuisinier parle de nourriture, un garagiste parle d'automobile, un informaticien parle d'ordinateurs ! Tant de mots pour me permettre de vous faire comprendre l'aisance qu'il a pour parler de sa passion ! Et ça, ça mérite tout simplement le respect.

Sinon, pour passer à quelque chose de plus amusant, voici deux petites erreurs qui m'ont bien fait marrer :

1 - Jenyfer (ça s'écrit comme ça ?) qui dit au début de son passage "Ah ! J'adore le sitar !". Eh non ! Ce n'est pas du sitar mais, et ça m'a étonné, un "bouzouki irlandais" ! Un instrument que je ne connaissais pas mais, après avoir fait quelques recherches, j'ai vu que c'était un genre de luth, en plus petit, mais qui au départ s'appelait le "bouzouki grec", mais qui avait été importé par erreur en Irlande au début des années 60. (merci Wikipedia !) J'espère vous avoir appris quelque chose ce soir :) !

2 - Le petit message de la chaine annonçant la musique indiquait "Cancion Sefaradi (15eme siècle)" alors que c'est SA composition ! Donc, à moins qu'il soit immortel, je ne pense pas qu'il a pu faire cette composition dans les années 1400 !


Voila, un petit article différent des autres, mais j'espère vous avoir fait connaitre un artiste qui mérite vraiment d'être reconnu en tant que tel !

Sur ce, bon Dimanche à vous tous (et oui ! déjà dimanche !), mais en musique bien sûr ;) !