Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui moi aussi j'aime la musique !
23 février 2013

Dub Silence

Salut à tous, fans de musique !

Tout d'abord, je suis vraiment désolé d'avoir été absent de ce blog pendant ... 3 semaines au moins, j'avais les cours, mais aussi je travaille sur un projet de webradio ... Bref, j'suis un peu occupé !

Enfin bref, je suis toujours là :) !

Aujourd'hui, je vais vous parler (et vous faire découvrir, vous ne connaissez sûrement pas !) des Dub Silence, vous l'avez sûrement deviné, c'est un groupe de .. reggae.

C'est un jeune groupe qui réve de se faire connaitre, et je pense qu'ils le méritent, c'est vraiment très bon !

Ce que j'aime chez eux, c'est que ce n'est pas du reggae proprement dit, pas du pur et dur, où il y a orgue, basse, djembé (ou autres percus) ... il y a vraiment autre chose, ils ont leurs propres influences, j'aime vraiment ce qu'ils font.

Le seul point négatif de leurs musiques (pas vraiment grave mais bon), c'est leurs paroles. Ils parlent pas mal de ... cannabis (sympa !), et aussi un autre genre de paroles que j'avoue avoir du mal à comprendre ^^ ...

Mais sinon leurs instrus sont vraiment pas mal du tout, voir parfois très bonnes. C'est généralement un mélange entre le ragga et le rap (ouais, du ragga quoi ^^), mais assez souvent plus orienté rap, tout en gardant quelques bases de reggae .. enfin bref, ils sont très bons !

En plus ils sont jeunes (bon ... plus vieux que moi, mais ils sont jeunes quand même ^^ !), et je trouve que le rapport âge/qualité sonore est vraiment pas mal !

Après, c'est un style assez spécial, il est possible de vous n'appréciez pas trop, mais moi, en tout cas, j'aime beaucoup !

Voici leur dernière musique (qui date d'il y a quelques jours seulement, ils sont bien actifs), avec un anglais, bien sympa le "featuring" !

Bonne écoute, et vous inquiètez pas, j'essaierais d'écrire assez souvent :) ! (et je vous parlerais de mon projet de webradio :) !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
https://www.youtube.com/watch?v=016eqCfzuuw
R
j'adore ce groupe c vraiment génial découvert grâce a Danakil je voulai savoir quel age ils ont je sais qu'il y a des jumeaux dans le lot ^^ merci pour la réponse
Oui moi aussi j'aime la musique !
  • La musique est un art. Chez certains, comme moi, c'est une véritable passion. Je m'appelle Mathieu, j'ai 15 ans, et je suis là pour partager ma passion avec vous ! Du rock au reggae, en passant par la funk, vous (re)découvrirez du bon son :) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité